PAGES LUES SUR CE BLOG DEPUIS UN MOIS

mercredi 17 octobre 2012

RETOUR SUR LE 2ème SAUCISSON EUROPEAN FORUM

C’est sous un beau soleil d’été indien que le Château de Lacroux nous a accueilli le premier week-end d’octobre, dans le cadre du 2ème Saucisson European Forum.



Le temps radieux avait voulu se mettre au diapason de la journée, placée sous le signe des rencontres et de la diversité :

- La rencontre des charcuteries d’Europe a permis aux 35 participants de prendre conscience de la variété de la charcuterie catalane et de ses terroirs. Jordi Montane Deu, notre entrepreneur andorran (Fondacier) avait pour cela réuni une large gamme de produits, reflet subjectif de ses gouts personnels, très appréciés et très commentés !

- Pour autant, la diversité était également au menu des plateaux concoctés par la Ferme de Bonicarde, partenaire professionnel de la journée à la veille de ses Portes Ouvertes du 7 octobre. Et suivant l’expression consacrée, nous avons pu vérifier que tout est bon dans le cochon !

- De même, la dégustation des vins du Château de Lacroux, comme du plateau des 10 Fromages midi-pyrénéens élaboré par la Fromagerie Xavier, a été l’occasion d’associations de gouts et d’ accords de saveurs multiples.

- Quand aux tables rondes, votre engagement dans les débats, votre liberté de ton et la disponibilité sans filtre de nos deux intervenants (et des modérateurs) ont permis des échanges qui sont allés au-delà de nos espérances : merci à tous ! (Synthèse Tables Rondes ici)


Pour retrouver toutes les photos de la journée, cliquez ICI, ainsi que celles de l’Ekiden avec les entrep’Runners, cliquez ICI (Nota : n’hésitez pas à me transmettre les vôtres si vous souhaitez les partager avec les autres participants)

En remerciant une dernière fois tous nos partenaires pour leur implication dans ce projet, et tous les invités pour ce bon moment partagé, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2013 pour la 3ème édition du Saucisson European Forum, et d’ici là, pour de nouvelles aventures autour des charcuteries d’Europe …

Chaleureusement à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire